Efforts sectoriels

Les membres de l’Association canadienne des boissons soutiennent fermement les mesures visant à améliorer la santé des Canadiens.

L’objectif de l’initiative Équilibre en calories dans le secteur des boissons est de réduire de 20 % l’apport calorique des Canadiens provenant des boissons durant la décennie de 2014 à 2025.

Depuis le lancement de l’initiative, il y a eu une augmentation de la consommation de boissons à faible teneur en calories dans la majorité des catégories.

Trop de choses sont déjà compliquées dans la vie; votre boisson ne devrait pas l’être. Les calories, nous en faisons une chose claire! est une initiative nationale volontaire de l’industrie canadienne des boissons qui rend l’information concernant le nombre de calories contenues dans les produits des membres de l’Association canadienne des boissons encore plus claire et conviviale pour les consommateurs. Cette initiative aide les Canadiens à faire des choix éclairés en matière de boissons, pour eux-mêmes et pour leur famille, à tous les points de vente.

Des pratiques responsables en matière de publicité sur les aliments et les boissons destinée aux enfants

L’Association canadienne des boissons exige et privilégie une approche responsable en matière de publicité destinée aux enfants. C’est pourquoi, en collaboration avec l’Association canadienne des annonceurs, Produits alimentaires, de santé et de consommation du Canada et Restaurants Canada, nous avons contribué à l’élaboration du Code des pratiques responsables en matière de publicité sur les aliments et les boissons destinée aux enfants.

Le code ainsi que le guide constituent des outils de référence incontournables pour veiller à ce que la publicité destinée à ce public vulnérable soit faite de façon responsable. Ils sont arrimés aux dernières recommandations et aux derniers objectifs de Santé Canada, ou vont au-delà de ceux-ci.

fr_FRFrench